Soins énergétiques

Les soins énergétiques, ça sert à quoi ?

Tout d’abord, il faut prendre conscience que nous avons un système énergétique, comme nous avons un système sanguin, un système digestif, un système respiratoire, etc.

Ce système énergétique est composé notamment d’une aura, de chakras, de corps subtils, de méridiens, …

Alors, pourquoi faire un soin énergétique ?  Tout d’abord, pour entretenir ce système énergétique qui dysfonctionne souvent en raison de nos émotions, de nos pensées, de nos fausses croyances, …

En effet, nos émotions et nos pensées crées et attirent des perturbations énergétiques qui vont venir polluer notre système énergétique et, à terme avoir une incidence sur le bon fonctionnement d’une glande, d’un organe, mais aussi engendrer un mal-être, de la fatigue, un manque d’énergie, des douleurs, voire une maladie.

Ces perturbations énergétiques peuvent également nous donner la sensation de ne pas avancer dans la vie, d’être lourd, de n’attirer que des événements négatifs dans notre vie, d’être à côté de ses chaussures, de ne pas savoir quelle décision prendre, etc.

Alors, l’erreur que nous commettons souvent, est de croire qu’un seul et unique soin énergétique va nous permettre de régler tous nos problèmes.

Les thérapeutes énergéticiens n’ont pas de baguette magique; il ne faut pas confondre magie et soin énergétique.

Tout comme n’importe quelle autre thérapie, qu’elle soit psychologique, psychiatrique ou autre, nous savons tous que plusieurs séances sont nécessaires.

Alors pourquoi vouloir qu’une seule séance de soin énergétique règle tous nos problèmes d’un coup ?

Par ailleurs, il faut comprendre une chose; nous sommes sur terre pour apprendre et évoluer.  Cela signifie que lorsqu’une leçon est apprise, elle laisse place à la suivante et ainsi de suite.

Sur le plan énergétique, cela se traduit de la façon suivante :  de mon expérience, après la première séance, les personnes ressentent directement un mieux-être, plus d’énergie, un profond état de relaxation, de la détente.  Dans les jours suivants, ils mentionnent souvent plus de lâcher prise, des idées plus claires, une vie plus fluide, plus d’harmonie, des petits soucis qui disparaissent, parfois une diminution des douleurs,…

Que se passe-t-il ensuite?  Ensuite, les ‘effets’ du soin vont quelque peu s’estomper.  

C’est un peu comme si on avait des hauts et des bas.  Lorsque l’on sort du cabinet du thérapeute énergéticien, on est dans une période de ‘haut’.  Tout va bien, on se sent bien.

Quelque temps après, on revient dans une période de ‘bas’.  C’est le signe qu’un nouveau soin est nécessaire.

Au début d’une thérapie énergétique, la période de ‘haut’ peut durer seulement quelques jours mais au fil des séances, les périodes de ‘haut’ sont de plus en plus longues de sorte que nous avons de moins en moins de périodes de ‘bas’.

L’origine de ces périodes de ‘bas’ est étroitement liée aux leçons que nous sommes venus apprendre dans notre incarnation sur terre.  Comme dit précédemment, lorsqu’une leçon est apprise, elle laisse place à la suivante quelques temps après.

Néanmoins, au fil du temps, les soins énergétiques nous permettent de mieux gérer ces nouvelles ‘leçons’ et de les comprendre plus vite.  C’est pourquoi la période difficile (‘de bas’) dure moins longtemps.  Nous restons alors plus stable émotionnellement, physiquement et psychiquement.  

Nous aurons effectivement appris, au fil des séances, à lâcher prise, à vivre l’instant présent, à faire confiance à la vie.  Et nous serons dès lors moins perturbés par ces difficultés qui ne ferons alors plus que traverser notre vie puisque nous ne nous y attacherons plus de la même façon qu’avant.

Quelqu’un a dit un jour : ‘ce à quoi tu résistes persiste’.  C’est exactement ça.  Mais si nous parvenons à lâcher prise et à voir la leçon qui se cache derrière la difficulté, alors la difficulté ne fait que passer.

Autre point important, les soins énergétiques nous permettent de rester alignés et centrés sur les choix de notre âme et notamment notre mission d’âme.

En effet, le mal-être que nous pouvons parfois ressentir peut-être dû au fait que nous ne sommes pas en train d’accomplir ce pour quoi nous nous sommes incarnés sur terre, notre mission d’âme.  L’âme, dans toute sa détresse, pleure et essaie de nous faire comprendre qu’il nous faut changer de direction.

Dans ce cas, et si nous le souhaitons, car nous avons toujours le libre arbitre, les soins énergétiques nous soutiendrons dans nos changements.

Par ailleurs, les effets des soins énergétiques sur l’alignement de nos chakras et le renforcement de notre aura ne sont plus à démontrer.  Des appareils de mesure du champs bioénergétique permettent en effet de vérifier les bienfaits des soins.

Avant un soin

On voit sur l’image ci-contre que les chakras sont perturbés, non alignés.

Aucun doute que cette personne ne soit pas bien dans sa peau et ait des difficultés émotionnelles et peut-être physiques.

Après un soin

Les chakras ont pratiquement retrouvé leur alignement.

Comme mentionné plus haut, cet alignement ne sera que temporaire au début.  Il faudra un traitement régulier pour maintenir cet alignement de plus en plus stable.

Vous souhaitez plus d’informations ou tester un soin énergétique , je suis à votre écoute pour clarifier vos questions .